dropshipping sur AliExpress

Fais attention d’avoir dropshipping sur AliExpress: les raisons (1ère partie)

Lorsque nous parlons de dropshipping, la première idée rentable qui me vienne à l’esprit est d’avoir comme dropshippers les magasins Taobao ou Aliexpress. Tout vient de Chine, ce qui suggère une qualité quelque peu juste. Ensuite, nous expliquerons les raisons pour lesquelles tu devrais faire très attention lorsque tu choisis comme dropshipper les fournisseurs AliExpress.

  1. Dropshippers douteux

Il est clair qu’il y en a aussi en dehors d’AliExpress, mais si nous entrons dans cette entreprise d’Alibaba, nous trouvons qu’il y a de nombreux vendeurs, ce qui augmente encore la possibilité que nous ayons des problèmes. Ce modèle commercial repose sur les éléments suivants : si le fournisseur «Il fait des erreurs graves», tu vas le réclamer, les clients ne voudront plus t’acheter et ton entreprise tombera par terre.

Dans le cas d’AliExpress, le plus compliqué est de trouver un bon dropshipper qui soit professionnel qui ne “dérange” pas avec des commissions qui ne peuvent pas être acceptées. Il n’est pas difficile de trouver un dropshipper qui fonctionne bien, il faut seulement de regarder son évaluation (rating), les commentaires, les critiques, etc. S’il est un nouveau vendeur et il n’a pas le nécessaire, il faut s’en fuir.

  1. Envois tardifs

Comment peux-tu expliquer à ton client qu’il aura le produit le mois prochain ? Nous pouvons convenir qu’il existe sur Internet des choses que nous ne trouvons pas localement, mais à partir de là, attendre 30 jours pour obtenir le produit … tu ne devrais pas être pressé. N’oublie pas que tout est envoyé de Chine et que les envois prennent beaucoup de temps, pour ne pas dire qu’en été, ils sont plus longs.

La plupart des choses arrivent par la poste, sauf si tu embauches une agence privée telle que DHL ou UPS, ce qui augmente considérablement les coûts d’envoi. Le problème est que, par exemple en été ou à Noël, les agences de transport reçoivent de nombreux colis et il y a des embouteillages qui ralentissent les livraisons.

  1. Produits différents

As-tu déjà vu un mème concernant les achats AliExpress ? Moi oui, il y en a beaucoup, et à juste titre. Surtout, cela se produit avec des vêtements et des produits génériques très bon marché, ce qui entraîne une énorme différence entre ce que tu vois sur la page Web, et au moment de recevoir. Fais attention avec le produit que tu vendes, essaye-le avant de le vendre, faites un achat pour toi-même ; Si tu l’aimes, commence à le vendre.

Dans la deuxième partie, nous continuons à te donner des raisons pour ne pas faire de dropshipping sur AliExpress.