dropshipping

Fais attention d’avoir dropshipping sur AliExpress: les raisons (2ème partie)

Lorsque nous parlons de dropshipping, la première idée rentable qui me vienne à l’esprit est d’avoir comme dropshippers les magasins Taobao ou Aliexpress. Tout vient de Chine, ce qui suggère une qualité quelque peu juste. Ensuite, nous expliquerons les raisons pour lesquelles tu devrais faire très attention lorsque tu choisis comme dropshipper les fournisseurs AliExpress.

  1. Mauvais marketing

Cela se produit généralement lors de la présentation d’un produit à la clientèle. Lorsque nous vendons un produit, nous devons le vendre comme s’il était en or, avec une belle présentation, de bonnes photos illustrant le meilleur du produit, une description donnant à l’utilisateur le besoin d’acheter ce produit, etc. Dans AliExpress, tout ce qui est mentionné ci-dessus, il n’existe pas et il n’a pas de ressemblance.

Les vendeurs chinois savent que la force de leurs produits réside dans le prix, et non pas dans la qualité, mais bien comme un moyen de vendre des produits “en gros”, en réduisant les coûts de production au maximum. Par exemple, acheter un stylo dans très peu de devises et le vendre au prix de 1,2 € avec les frais d’envoi y compris. Donc, tu devras faire le travail de marketing.

  1. manque de compréhension

C’est essentiel dans les relations fournisseur-particulier, s’il n’y a pas de compréhension, il n’y a pas de valeur dans l’affaire. Les Chinois ne parlent pas espagnol, seulement le chinois et l’anglais, bien qu’ils ne parlent pas tous l’anglais, mais uniquement ceux qui viennent de Hong Kong. Les autres utilisent des traducteurs du chinois vers l’anglais pour communiquer avec nous en langue anglo-saxonne, ce qui est exaspérant, car souvent, on ne comprend rien.

Donc, tu dois bien maîtriser l’anglais afin de maintenir un bon contact avec le fournisseur, bien que les fournisseurs chinois ne maîtrisent pas bien l’anglais, même s’ils viennent de Hong Kong.

  1. Au revoir aux marges

Les Chinois sont des gens qui négocient très fort, ils négocient jusqu’au dernier cent et vont précipiter la marge de profit au maximum. En outre, dans le cas d’articles de mauvaise qualité et d’un prix très bas, il te sera difficile avoir d’avantages car tu devras vendre une quantité énorme de produits.

Il faut penser qu’ils vivent avec peu de choses là-bas, alors ils gagnent déjà beaucoup d’argent si tu les payes en euros, car c’est une monnaie plus forte que le yuan, donc ils ne perdent pas, je peux t’assurer cela.

  1. Le suivi est inexistant

La plupart des vendeurs envoient leurs produits avec un suivi très “mauvais” car tu peux suivre l’expédition depuis son départ de l’usine en Chine jusqu’à son envoi par avion. Une fois hors de Chine, nous ne pouvons plus suivre le colis, bien que récemment ils soient plus efficients et ils ont corrigé le problème en mettant à jour le suivi tous les 5 jours.

Vous trouverez ici des informations sur créateur de logo